Vous arrivez à un tournant de votre vie et vous en avez marre de tourner en rond comme un hamster dans sa roue qui ne sait pas où il va et qui doute de tout.
Est-ce que vous n’aimeriez pas retrouver plus de sens, de cohérence, de douceur et dire enfin « Oui » à vos propres envies ?
Je comprends tout à fait ce que vous vivez, car je suis passée par là moi aussi !
Bonjour,
Je suis Stéphanie et je vous accompagne à vous libérer en douceur de vos blocages et de vos schémas limitants pour redevenir souveraine de votre vie et retrouver harmonie, sérénité et vitalité.
En effet, les périodes de transition de vie et tous les chamboulements qui vont avec, on peut dire que je connais !
Je suis arrivée jusqu’aux portes du burn-out…
Cela faisait plusieurs années que je ne me sentais plus à ma place dans mon métier de collaboratrice comptable.
Je ne trouvais plus aucun sens, aucune utilité à ce que je faisais. J’avais l’impression d’être un robot, une machine surchargée de travail, qu’on ne considérait pas et à qui on demandait toujours plus. J’étais la gentille Stéphanie, celle à qui on pouvait demander de l’aide, celle qui acceptait tout ou quasiment, sans rien dire.
J’étais vraiment au bout du rouleau (maux de dos, fatigue, problème de sommeil, pleurs, angoisse, stress…). Jusqu’au jour où mon corps m’a envoyé des signaux d’alerte plus fort qu’avant pendant une séance de yoga au moment de la relaxation finale. J’ai commencé à avoir une vive douleur au niveau du pouce droit sans aucune raison apparente.
Mon corps me demandait une trêve, une pause (pouce !).
Ça a été un vrai déclic pour moi. Je ne pouvais plus continuer comme ça, car ma santé en dépendait et c’était le dernier avertissement avant des problèmes physiques encore plus graves. J’étais aux portes du burn-out et je risquais de ne plus me lever un matin à ce rythme-là.
Ce fût mon cheminement personnel, mon évolution de conscience, les rencontres que j’ai faites, toutes les formations, les apprentissages de nouveaux outils depuis ces événements, qui m’ont amené à m’installer en 09/2024 en tant qu’accompagnante holistique.
Aujourd’hui, j’ai envie d’être un phare, un pilier pour les femmes en quête de sens et en transition de vie. Je souhaite être une oreille attentive, bienveillante, pour vous amener à reprendre les rênes de votre vie, à votre rythme, et redevenir pleinement connectée et présente à votre corps et à vos émotions.
La rupture avec mon ex-compagnon a été le premier déclic à mon changement de vie.
Tout a commencé avec une relation toxique qui a duré plusieurs années, qui m’a fait toucher le fond et qui a laissé des traces sur tous les plans…
J’ai eu beaucoup de difficultés à le quitter et sortir de son emprise, mais heureusement que j’ai été soutenu à chaque étape par des amies et collègues.
C’est, à partir de là, que j’ai commencé à suivre des cours de yoga et de méditation en groupe à Rodez.
Un monde inconnu et nouveau s’est ouvert à moi. C’est tout naturellement que j’ai plongé dans l’univers du développement personnel et de la spiritualité.
Une vraie passion est née, voire même « boulimie » par moment et j’ai essayé beaucoup de pratiques pour mieux me connaître et me libérer de mes blocages (astrologie, Human Design, numérologie, kinésiologie, réflexologie, soins énergétiques, micro-kiné, shiatsu…). J’ai lu énormément de livres sur ces sujets, regardé des conférences en ligne, des masterclass, des sommets en ligne…

« La danse est un souffle de vie, un battement de cœur qui traverse le corps et libère l’âme. »
— Anonyme
Mes certifications et mes formations
Praticienne de la méthode Vibraction® créée par Hélène Pavot (en cours de formation - fin en janvier 2026)
Activatrice de potentiels par la Numérologie Stratégique® formée au sein de l’EDNS par Lydie Castells (2025)
Coach de Vie - École de Coaching du Cœur et de l’Âme d’André Roberti (2024)
Guide FlowNergy® et Bloom Dance® formée par Élodie Leclercq (2023)
6 choses que vous ignorez probablement à mon sujet !
-
Venant d’une famille très cartésienne où la norme, c’est de rentrer dans les cases de la société, autant vous dire que je viens mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et faire voler en éclats les conventions !
Je me suis longtemps sentie comme un mouton noir, celle qui ne fait pas comme tout le monde et être en décalage avec le monde qui m’entoure.
Avec tout mon cheminement personnel depuis 2017-2018, j’accepte de plus en plus cette place que j’ai choisie en m’incarnant sur cette Terre.
→ Vous reconnaissez-vous dans cette question de place au sein de votre famille ? Avez-vous le sentiment d’être là pour faire bouger et libérer vos lignées familiales à travers vos décisions, que ce soit sur un plan personnel ou professionnel ?
-
Depuis mes 17 ans, cette quête de trouver un métier qui me plaise, dans lequel je me sens bien, à ma place et qui m’épanouisse, tourne en boucle dans ma tête.
J’ai fait des études comptables par défaut, par dépit, car je ne savais pas quoi faire. Je me suis donc retrouvée à exercer le même métier que ma mère pendant 12 ans… Ce que je disais depuis longtemps que je ne ferais jamais !
Aujourd’hui, je me rapproche de plus en plus de ma mission de vie et je suis sur le bon chemin, tout simplement ! La direction s’affine et je suis consciente que des ajustements se feront à l’avenir quand ce sera le moment pour moi.
Je sais ce que c’est que d’être dans ce brouillard, ce flou, de se sentir perdue avec cette question de l’orientation professionnelle, de demander de l’aide autour de soi et de ne pas trouver ce qu’on cherche, d’être jugée pour ça aussi par moment.
→ Avez-vous trouvé un métier qui vous épanouit, dans lequel vous vous sentez à votre place et en accord avec vos valeurs ?
-
Comme expliqué ci-dessus, ma carrière professionnelle a commencé en tant que comptable. Donc on peut dire que manier les chiffres, ça ne me fait pas peur et je suis à l’aise avec les calculs mathématiques !
Comme quoi tout est juste dans la Vie et il y a une raison d’être pour toutes les expériences vécues. Toutes les étapes sont nécessaires, même si, sur le moment, on ne voit pas toujours le but final.
La rencontre avec la Numérologie Stratégique® a été le fruit d’une synchronicité sur mon chemin et une évidence dès que je l’ai découverte.
Grâce à Lydie Castells, j’ai donc appris à parler en termes de nombres (référence à la symbolique universelle du chiffre, au fond) et non plus en termes de chiffres (référence au dessin, à l’aspect graphique, à la forme).
→ Si vous regardez en arrière, voyez-vous également la logique, le sens qui se cache derrière vos expériences passées ? Même celles que vous avez regrettées sur l’instant, apercevez-vous maintenant le cadeau caché, et parfois “mal emballé ", qui s’est révélé sous vos yeux ?
-
Je suis restée seule pendant 7 ans après ma rupture pour me reconstruire.
Alors, oui, je connais, les critiques, les remarques, les incompréhensions parce qu’on n’est pas en couple, qu’on n’a pas d’enfant…
Les sous-entendus maladroits et inconscients comme quoi ce n’est pas normal, qu’il y a un problème et parfois même que c’est presque une maladie et qu’on ne sait jamais si elle était « contagieuse »…
Il faut l’avoir vécu personnellement pour savoir ce qu’on ressent : encaisser les jugements de l’entourage, les questions indiscrètes ou les blagues malvenues…
Jusqu’à arriver à un moment où on assume soi-même pleinement la situation et où les autres changent d’attitude comme par magie et tout s’apaise.
C’est possible d’y arriver alors ne perdez pas espoir.
→ Je peux être cette lumière au bout du tunnel, si vous le désirez.
-
J’ai grandi et je me suis construite avec les Disney, notamment, et je retombe en enfance quand je les regarde encore aujourd’hui !
Le Top 3 de mon enfance, c’est le Roi Lion, Mulan et Pocahontas. Depuis, Vaiana est venue compléter la sélection !
Cela dit beaucoup de nous le choix de nos héros préférés…
→ Quels sont les héros de votre enfance qui ont marqué votre vie ? Ça vous apprend quoi sur votre personnalité, vos valeurs… ?
-
Depuis toute petite jusqu’à mon adolescence, la danse a été un moyen d’expression pour moi.
D’une nature plutôt réservée, voire timide quand j’étais petite, m’exprimer par la voix, c’était très difficile pour moi donc c’était mon moment de liberté, d’expression à travers le corps.
Je m’enfermais dans ma chambre, je mettais la musique et je laissais mon corps bouger librement.
Quand j’ai commencé à étudier puis à travailler, la danse a commencé à disparaître de mon quotidien, pour ne rester que ponctuellement pendant les soirées, les fêtes.
C’est en 2022 uniquement, que par hasard, je suis « tombée » sur une publication pour une séance gratuite de danse libre en ligne.
Depuis ce jour-là, une lumière s’est rallumée en moi et m’a reconnecté à ma joie d’enfant. J’ai suivi un programme en ligne puis plusieurs immersions/stages avec Mai-Lan Ripoche. Je lui suis infiniment reconnaissante de ce qu’elle a réveillé, réactivé en moi grâce à ses accompagnements qui allient puissance et douceur.
Pendant le 1er stage d’immersion de 5 jours en Ardèche avec elle en novembre 2022, j’ai vécu un moment de grâce, quand j’ai dansé seule quelques instants au milieu du groupe en cercle. Je m’en souviendrai toute ma vie.
C’est la première fois où je me suis sentie totalement à ma place : la vraie Stéphanie qui danse, sans masques, sans peur du jugement, juste « Moi » tout simplement…
Une délivrance !
→ Quelle est cette activité, cette passion qui vous permet de vous sentir totalement libre, pleinement vous-même et où tous vos masques tombent ?
Explorez mes services
